Manipulation et Malveillance du gouvernement


Je suis comme tout citoyen tunisien, j’ai pas une orientation politique mais je vais présenter dans cet article mon point de vue sur tout ce qui se passe sur la scène politique et je vous cache pas que ce que j’ai pu conclure m’a un peu choquée et j’ai senti une peur d’une tel ampleur sur notre Tunisie, cette peur me pousse à ne plus faire partie de cette révolution , car cette révolution risque d’être avortée et on risque par conséquence de perdre cette révolution … donc je vais vous expliquer comme on est entrain de perdre notre révolution sans nous rendre compte :

1/ « ils » ont changé Ghannouchi par Essebsi de la même façon qu’ils ont mis Ghannouchi mais un autre renard plus rusée que l’autre idiot!
2/ Essebsi utilise comme stratégie l’hypnose :
- il vous donne l’impression de réaliser vos demandes les plus importantes comme dissoudre le RCD et faire quelque mise en scène d’arrestation de pion et de gens qui avaient servi avec honnêteté et dans l’ordre le pays.
- ils ont arrêté des cadres dans le ministre de l’intérieur des humbles cadres pas les cadre défectueux et qui devraient être arrêté ; j’en connais quelques uns parmi ces humbles cadres et je peux vous garantir qu’ils n’y sont pour rien de tout ça, ils étaient des individus honnêtes qui avais servi le pays du bon cœur. Ce qui rend ce sujet d’une grande complexité car cette route est très épineuse pour les tunisiens, car la majorité des tunisiens souffre du même problème : on est tous dépourvus de culture politique !! et tous ces événements ont poussé le tunisien vers une seule idée : toute personne fonctionnaire dans le ministère de l’intérieur, est l’incarnation du diable !



3/ Essebsi sort avec l’image du sauveur de la Tunisie alors que la réalité est autre chose ! il a juste fait changer le nom de la police politique et il n’a jugé que 200 !!!! On a tous entendu parler de ce nombre dans la chaine national Tunisienne ! Il est beaucoup beaucoup plus élevé !!
Résumer :
Pour moi ça signifie une seule chose : on est toujours dans le même double discours ; ils disent se qu’ils ne feront jamais comme faisait Ben Ali auparavant.
Ils nous promettent qu’ils vont les juger mais on ne voit rien de ça, des paroles dans l’air pour calmer le peuple révolutionnaire et rien de concrets !
Ils nous ont promis d’interroger Eserriati mais jusqu’à maintenant on l’a pas revu depuis fort longtemps !! pquoi ? on ne le sait pas ! Où est Eserriati ? on ne le sait pas aussi !
Elle est tellement lente la formation pour rapatrier l’argent des tunisien et on oubli pas les lingots d’or que la coiffeuse Leila a volé ?! Et que Ghannouchi a nié qu’ils ont été volés alors que les documents prouvent le contraire !!! Ils Utilisent le facteur temps pour nous faire oublier mais espérant qu’on va leur battre avec leurs propres armes « le facteur temps » et qu’ils vont tomber dans le même piège que Ben Ali et qu’on fera pas les même erreurs.

Solutions a mon avis :
- Commencez à former un comité avec quelque dirigeants composés par des membres bien connues sur le net par tout le monde comme les administrateurs des pages et faire un peu comme l’Égypte ce n’est pas un crime mais ça ne se fera que si la police politique soit arrêtée définitivement (mais pas en changeant de nom et de forme) et après avoir vu les Trabelsi dans les cages d’accusation.

Pour se faire cher lecteur, oui vous je m’adresse a vous comme lecteur et comme internaute puisque les medias tunisiennes n’ont pas pu prendre leur avenir en main et on peut plus leur faire confiance, je vous propose d’aider et de soutenir tout les medias qui essaient toujours de faire entendre sa voix et d’essayer d’être des citoyens medias comme vous l’avez toujours été.
Merci à tous, bon travail et courage à tout tunisien !!! Solidaires et unis, on a démarré, plus solidaire et plus unis on terminera notre honorable révolution !
Mes amitiés..